FORM-SPOOL-OMR (logiciel sous Windows™)

Généralités

Le programme scrute un répertoire et traite les fichiers PDF qui y sont déposés au fil de l’eau. A la demande on donne le « GO ». Alors le programme réédite les fichiers stockés selon les critères de tri paramétrés, en ajoutant un code de mise sous pli sur chaque page. On définit des critères de regroupement et on indique la façon de trier les pages (en fonction de données discriminantes présentes dans les pages).  Les codes OMR sont imprimés sur les documents afin de donner des instructions aux machines de mise sous pli  (les machines de mise sous pli se servent des codes OMR pour regrouper les documents dans une enveloppe).

Principe de fonctionnement

Dans FormSpoolOMR, on définit des codes de regroupement, et on indique la façon de trier les états. A la demande, le programme réédite les fichiers stockés selon les critères de tri paramétrés, en ajoutant un code de mise sous pli sur chaque page.

Génération de PDF triés pour impression, regroupement par enveloppe

Le programme scrute un répertoire et traite les fichiers PDF qui y sont déposés au fil de l’eau. A la demande, le programme réédite les fichiers stockés selon les critères de tri paramétrés, en ajoutant un code de mise sous pli sur chaque page.  On définit des critères de regroupement et on indique la façon de trier les pages (en fonction de données discriminantes présentes dans les pages).

Exemple d’application :

Une imprimante logicielle convertit les spools d’impression des factures issues d’un ERP en fichiers PDF qui sont déposés dans le répertoire d’entrée de FormSpoolOMR. Ensuite FormSpoolOMR génère un spool d’impression ou un fichier PDF avec les pages triées et regroupées par client. Chaque code OMR qui est ajouté indique à la machine de mise sous pli quand elle doit regrouper les documents dans une même enveloppe.

Les codes OMR sont imprimés sur les documents tels que les factures ou les courriers afin de donner des instructions aux machines de mise sous pli : les machines de mise sous pli se servent des codes OMR pour regrouper les documents dans une enveloppe.