Remaquettage des documents à partir des spools ou fichiers PDF

FORMULX est un logiciel de remaquettage des documents pour les ERP et applicatifs maison. Il permet de customiser les documents avec des contenus et une mise en forme qui s’adaptent de façon dynamique (de façon conditionnelle) en fonction des données présentes dans les document d’origine (spools ou fichiers d’impression). Les règles paramétrées avec FORMULX déterminent à la fois la présentation, les contenus ajoutés et le canal de sortie de chaque document : telle ou telle imprimante laser, l’e-mail, le fax… Ce type de logiciel est parfois désigné par le terme logiciel de fond page. Mais cette désignation est un peu trop réductrice ou limitative en ce qui concerne FORMULX si l’on considère les possibilités offertes par ce logiciel que ce soit au niveau des fonctions de remaquettage automatique détaillées ci-dessous ou au niveau des possibilité de dispatching multicanal (choix  automatique du canal ou des canaux de diffusion pour chaque document du spool) .

FORMULX paramétrage WYSIWYG du mapping sur spool

remaquettage des spools

Fonctions de remaquettage automatique

Masquage de textes pour cacher une partie des données d’origine qui ne doivent plus apparaître.
Déplacement de textes pour modifier l’emplacement d’une partie des données.
Copie de textes pour dupliquer une partie des données à un autre endroit dans la page.
Enrichissement graphique pour importer des images telles que logos et autres graphismes.
Appels de polices de caractères pour déterminer les polices, la taille de caractères de manière conditionnelle.
Ajouts conditionnels de textes :
Conditions générales de vente personnalisées;
– Adresses des succursales;
– Mention “DUPLICATA” en travers sur les copies.
Codes-barres pour convertir les valeurs alphanumériques en codes à barres (possibilité de montrer les valeurs pour la lecture humaine).
Fonds de page multiples qui peuvent être conditionnés pour composer chaque document en fonction des données.
Cadres et trait :
– Mise en couleur des traits et du fond des boîtes;
– Choix de l’épaisseur des traits;
– Position dans la page en relatif ou en absolu.
Impression Recto/Verso avec choix de divers contenus au verso des documents.
Sélection des imprimantes pour déterminer l’imprimante à appeler en fonction des données.

FORMULX ne nécessite aucune modification dans votre logiciel

La mise en forme des documents ne nécessite aucune modification des programmes car FORMULX s’adapte à la plupart des ERP, des progiciels de gestion comme aux programmes spécifiques développés en interne.

Facilité d’utilisation

FORMULX fonctionne sous Windows™ avec une interface conviviale dans laquelle vous voyez directement le résultat. C’est donc un logiciel WYSIWYG* (What You See Is What You Get). Aucune connaissance de la programmation n’est nécessaire. Sa simplicité rend les utilisateurs autonomes. FORMULX ne nécessite aucune modification de vos programmes il ‘appuie sur le contenu des flux de documents (spool ou fichiers) pour déterminer la présentation et les contenus à ajouter. * WYSIWYG : « What You See Is What You Get » se traduit en Français par «  ce que vous voyez est ce que vous obtenez ».

Production des documents avec les logiciels d’ Editique

Les paramétrages élaborés avec FORMULX sont exploités par les logiciels FORMPRINTER (environnement Windows™) et FORMULARY environnement IBM i (AS/400, iSeries, i5, Power…) pour générer, à la volée, les documents adaptés. FORMNET et FORMFAX utilisent également les mises en page créées avec FORMULX pour envoyer les documents par courriel et par télécopie.