FormLAD-G un logiciel qui capture les données dans les factures , commandes et autres documents reçus

Le logiciel FormLAD-G recueille le contenu des documents reçus tels que les factures fournisseurs, bons de commande, bons de livraison et d’une façon générale de la plupart des documents transactionnels. Il réalise une saisie automatique et détaillée des documents. Le but étant de recueillir les données de détail, ligne par ligne : codes articles ou références, désignations, quantités, montants par articles / références… Ensuite ces données seront importées dans les logiciels de compta-finance et les ERP qui équipent les entreprises.

capture du détail des factures PDF et papier

Traitement des factures fournisseurs

Une particularité du logiciel est de pouvoir recueillir les données détaillées contrairement à d’autres outils qui, bien que positionnés sur le même marché, se limitent à la capture des entêtes et pieds de factures.

capture du détail des factures

Fonctionnalités

  • Reconnaissance des fournisseurs
  • Gestion des ruptures (séparations entre les factures numérisées)
  • Gestion des factures multi-pages
  • Capture des données d’indexation N° de facture, dates, N° de SIRET…
  • Capture des montants, TVA et autres taxes, devises…
  • Création de scripts de vérification
  • Lecture des lignes de détail par code article ou référence avec capture des désignations, quantités, prix unitaires…

FormLAD-G est un logiciel indispensable pour soulager les utilisateurs qui passent des heures à saisir ce type de documents. La saisie des documents est une tâche fastidieuse et chronophage qui peut être évitée pour les documents récurrents. Ce qui permet de réaliser des gains de productivité. Le retour sur investissement est rapide : il se calcule facilement en estimant le temps que les utilisateurs passent à saisir les factures à la main (le temps gagné leur permettra de se consacrer à des tâches à plus grande valeur ajoutée).

Que ces documents soient reçus au format papier et ensuite scannés ou qu’ils soient reçus directement au format PDF, ils pourront êtres traités. FORMLAD-G capture les données de façon à correspondre aux descriptifs prédéfinis du fichier d’importation. Les données sont ensuite intégrées dans les logiciels de l’entreprise en conformité avec le « fichier d’interface » (protocole d’interopérabilité). En standard les données transitent via des fichiers au format texte tels que le CSV ou le XML.