formdispatch

Routage multicanal (dématérialisation conditionnelle des documents)

Adoptez le routage multicanal pour les documents issus de vos applicatifs de différentes manières sans devoir faire des développements particuliers. Les documents issus de votre applicatif seront interceptés par FORMDISPATCH qui se chargera de les router par e-mail, par fax ou sur différentes imprimantes en fonction des données présentes dans les documents.

Facturation électronique pour les clients qui le souhaitent

Certains de vos clients veulent recevoir leurs factures par e-mail, d’autres par fax et d’autres sous forme d’imprimés envoyés par la poste. Le logiciel FORMDISPATCH permet de satisfaire les préférences de chacun d’entre eux. Les factures seront, suivant les cas, routées par e-mail, par fax ou par impression en fonction des éléments présents dans la page (adresse e-mail, numéro de fax, désignation de l’imprimante). FORMDISPATCH peut donc vous faire bénéficier des avantages de la dématérialisation des factures (facturation électronique) tout en continuant à satisfaire les exigences des clients qui préfèrent le papier.

Les règles de routage se définissent en fonction des informations qui figurent sur les documents :

le meilleur chemin pour vos documents : imprimantes, fax, coffre-fort électronique, dématérialisation

  • adresse e-mail du destinataire
  • numéro de fax du destinataire
  • désignation de l’imprimante
  • désignation du service concerné par le document
  • utilisateur qui a lancé l’édition

routage conditionnel multi-canal

Bénéfices de la facture électronique :

– Réduction des frais liés à la mise sous pli et à l’affranchissement ;
– Envoi immédiat des factures (suppression des délais postaux) ;
– Diminution des risques de perte de factures.

Router les documents par e-mail aux clients qui l’acceptent permet donc de réaliser des économies et de gagner du temps.

Signature électronique des factures logo logiciel FORM-SIGN-PDF

La signature électronique est un moyen de garantir l’intégrité des documents et d’attester de leur provenance. Le logiciel FORMSIGNPDF répond à ce besoin : il signe automatiquement les fichiers PDF que vous envoyez avec un certificat électronique (certificat à acquérir directement auprès d’un organisme certificateur). facture électronique signée