FORMRECO identification des documents par code barre

FORMRECO permet d’indexer des documents avec la valeur des codes-barres qui y figurent.

Lecture de codes-barres sur documents scannés

FORMRECO lit les codes-barres sur les document scannés afin de vous permettre de les indexer, de les classer ou de les nommer. Lorsque vous scanner des documents, vous obtenez des images dans un répertoire. FORMRECO scrute ce répertoire à intervalles réguliers afin de recueillir la valeur alphanumérique des codes-barres présents sur ces documents. Ensuite il produit un fichier texte qui contient la valeur des codes-barres et le chemin vers l’archive des documents. FORMRECO permet d’indexer des documents avec la valeur des codes-barres présents sur les documents ou sur les séparateurs de liasses. Les documents peuvent être scannés à partir de différents sites et envoyés vers un répertoire commun afin d’être traités par FORMRECO. L’objectif étant d’alimenter de manière automatique et fiable un système d’archivage ou de gestion électronique de documents – GED.

Un fichier CSV avec les éléments utiles

FORMRECO produit un fichier texte qui contient ligne par ligne, la valeur du code à barres de chaque document et le chemin vers l’archive de ce document sur le réseau. FORMRECO peut être utilisé pour alimenter FORMVISUALL ou tout autre logiciel.

Nommage automatique de la copie PDF

La copie de chaque document peut être générée dans un fichier PDF. Le nom de ce fichier PDF peut être composé à partir des données du code-barres.

Le code à barres est lu quel que soit son emplacement sur le document

Lorsque des étiquettes adhésives avec un code à barres sont collées manuellement sur les documents, leur position varie d’un document à l’autre. Le logiciel FORMRECO est en mesure de lire les codes-barres pivotés ou placés en travers à n’importe quel emplacement…

Domaines d’application

FORMRECO est généralement utilisé pour identifier des documents grâce aux codes-barres déjà présents sur les documents ou par des étiquettes codes-barres collées sur les documents ou encore avec des séparateurs revêtus de codes-barres. FORMRECO.

Traitements par lots de documents scannés

FORMRECO rend possible le traitement d’un lot dans un même fichier image (plusieurs code-barres) avec une rupture du lot suivant deux méthodes : un index par page ou un index pour le lot.

FORMRECO centralisé sur un serveur pour une utilisation depuis plusieurs sites en réseau

Les documents peuvent être scannés à partir de différents sites et envoyés vers un répertoire commun situé sur un serveur unique. FORMRECO scrutera à intervalles réguliers le répertoire dans lequel les images des documents seront déposées.