formReportXML

Génération de documents avec l’ XML de votre ERP

Le logiciel FORMREPORTXML  accomplit la mise en formes de documents l’ XML de votre ERP. Il produit les documents en fonction des données transmises  sous forme de flux XML en leur appliquant une mise en forme dynamique. Ce logiciel gère l’impression des documents sur les imprimantes laser ou les multifonctions. Les documents sont composés grâce aux différentes fonctions d’édition dynamique pour produire une mise en page valorisante et intégrer des contenus. Ce logiciel répond aux besoins de génération de documents transactionnels tels que factures, relevés bancaires, bons de livraison… Il est utilisable aussi bien dans le domaine bancaire que pour les documents d’entreprise les plus courants.

Paramétrage simplifié de l’édition dynamique

Aucune connaissance de la programmation n’est nécessaire car FORMREPORTXML est un logiciel WYSIWYG* doté d’une interface conviviale et intuitive pour paramétrer les règles qui déterminent le choix automatique des modèles de document et le routage dynamique des documents en fonction des données.

Fonctions d’édition dynamique de FORMREPORTXML – version Windows™

Les fonctions d’édition dynamique répondent aux différents besoins de mise en forme, de personnalisation et de gestion d’impression.

Choix conditionnel de modèles de document

Appels de polices de caractères
Pour déterminer les choix de polices, de tailles de caractères et de couleurs en fonction des données selon certaines conditions.

Ajouts conditionnels de textes
Conditions générales de vente;
Adresses des succursales;
Mention “DUPLICATA” en travers sur les copies.

Fonds de page multiples

Codes à barres
Conversion de valeurs alphanumériques en codes à barres (avec possibilité de faire apparaître les valeurs pour la ‘lecture humaine’).

Recto/Verso
Paramétrage de la gestion d’impression recto/verso. Choix conditionnels de contenus.

Sélection des imprimantes
Pour automatiser le pilotage des impressions et déterminer l’imprimante appelée en fonction des données.

* WYSIWYG = “What You See Is What You Get” en Français : “Ce que vous voyez est ce que vous obtenez “.

La génération de documents à partir des données reçues au format XML

FORMREPORTXML permet de répondre aux attentes des banques autant au niveau du rendu des documents qu’au niveau de la convivialité. En effet, le logiciel FormReportXML résout  les problématiques d’édition de documents lorsque la source est un fichier XML. Il a été récemment mis en œuvre pour la Banque Pouyanne basée à ORTHEZ (Pyrénées-Atlantiques). Cette banque avait besoin d’un logiciel d’ éditique pour produire des relevés de compte et des courriers à partir des fichiers XML issus de l’ ERP SAB™. SAB™ est un ERP bancaire sur plateforme IBM i (AS/400, iSeries…). Le but de la banque Pouyanne étant d’être autonome pour créer différents modèles de documents et pouvoir agir dynamiquement sur leur mise en forme (en fonction des contenus). Le logiciel FormReportXML a donc été conçu pour être un outil clés en main qui réponde à ce type de problématique. Et les utilisateurs de la banque ont pu se l’approprier avec une formation rapide.

Cette solution éditique peut compléter toutes les applications et tous les ERP dés lors que les données sont sorties au format XML. Quand les entreprises sont capables de requêter les bases de données pour produire un fichier XML, elles peuvent utiliser FORMREPORTXML pour produire les différents documents dont elles ont besoin. Cette brique logicielle étant appelée à devenir la fabrique de documents, elle permettra de remplacer les logiciels d’ éditique en place.