Dématérialisation par RAD/LAD factures fournisseurs

La RAD/LAD factures fournisseurs permet de gagner du temps car la saisie est automatisée  (Reconnaissance et Lecture Automatique de Documents)

La saisie automatique des factures pour réaliser des gains de productivité

Pour réaliser des gains de productivité, il est possible de capturer les données dans les factures dématérialisées. Ce qui peut se faire avec un logiciel tout comme le ferait une personne à partir de son clavier.  FORMLAD-G est un logiciel de lecture automatique  qui vous permet  de capturer les lignes de détail des factures afin d’imputer les écritures dans votre logiciel de comptabilité ou votre ERP. Ce logiciel ouvre de nouvelles perspectives :  la dématérialisation des factures n’est plus uniquement un moyen d’améliorer l’organisation. C’est le moyen pour optimiser les traitements.

scan factures vers logiciels de comptabilité

Le retour sur investissement d’une Reconnaissance et Lecture Automatique de factures (RAD/LAD)

Chacun peut facilement calculer le temps consacré à la saisie des factures fournisseurs. Il est donc facile de calculer le temps nécessaire pour rentabiliser l’investissement. Ce qui est une façon d’aborder la dématérialisation des factures reçues avec un retour sur investissement calculé. Le ROI (Return Of Investment) d’une RAD/LAD – Reconnaissance et Lecture Automatique de Documents – telle que FORMLAD-G sera sans doute un argument en faveur de l’introduction de la GED dans votre entreprise car, au-delà de la saisie automatique, c’est l’archivage et le workflow qui permettront d’intégrer un système de gestion d’achat efficace.