FORMLAD-G est un logiciel adapté à la Lecture automatique de bons de commande (LAD bons de commande ).  Il vous permet d’automatiser le traitement des bons de commande par la capture automatique des données. Il reconnaît le modèle de bon de commande correspondant à chaque client. FORMLAD-G adapte la méthode de lecture appropriée pour recueillir le contenu de la commande. Il permet de capturer les données d’indexation (dates, noms, Numéro de SIRET…) et les détails par référence ou par article tels que désignation, quantité, montants, taxes…

Reconnaissance et Lecture Automatique des bons de commande types

Certains de vos clients génèrent eux-mêmes les bons de commande qu’ils vous envoient.  Il s’agit probablement de bons de commande types qui sont structurés de façon stable car  ces clients utilisent, à chaque fois, le même modèle. Leurs bons de commande peuvent être  réalisés avec un tableur comme Excel™ ou avec n’importe quel logiciel de leur choix. Il n’est pas rare  que ces bons de commande soient générés par les ERP de vos clients (gestion d’achats intégrée). Le logiciel FORMLAD-G réalise la capture automatique des données directement dans les bons de commande reconnus. Il dépose les bons de commande non reconnus dans un autre répertoire pour permettre un traitement manuel.

Intégrer les données dans le logiciel de gestion commerciale ou l’ERP

Les données extraites à partir des bons de commande de vos clients sont rassemblées dans un fichier au format CSV ou XML qui est destiné à l’importation dans votre ERP ou dans votre logiciel métier. Vous pourrez déposer directement les bons de commandes reçus au format PDF dans le répertoire de traitement du logiciel. Si vous recevez ces bons de commande au format papier, il faudra passer par une étape de scan et d’ “OCRisation” avant de pouvoir les traiter en lecture automatique.

Zoom sur les données capturées

Lecture automatique de bons de commande